{header}
 

 

AH le matos, on en a tous acheté, vendu, echangé, donné, tous cela pour la recherche du Graal LE SON. Que l'on soit guitariste, batteur, chanteur etc... on a tous bricollé et on bricolle encore pour pouvoir éssayer de reproduire ce que l'on a dans la tête ( c'est vrais que dés fois c'est pas tres clair ;--) )).

Cette rubrique est donc faite pour vous faire partager nos délires matos.

Je commence donc:

J'ai eu pas mal de guitare entre les main mais je pense que la plus polyvalente c'est quand même la Strat. On peut y faire pas mal de chose, changement des micros, de manche, ajout de boost, push pull etc... Sur une de mes strats US j'ai installé deux micros Van Zandt 'Blues', en position manche et chevalet. Ils ont vraiment LE son strat mais bien plus booster et 'plein', pas ce petit son des micros stock. J'ai installer un Seymour Duncan 'Hot Rail' sur le micro chevalet. Il a un tres gros son mais pour mois pas assez 'net'. Je vais peut etre en changer un de ces quatres.

J'ai aussi une Fat Strat plus Deluxe de 90 avec des micros 'Noiseless' Fender et un Di Marzio double cote chevalet. Pas mal non plus. Et puis aussi une Gibson 335 Dot Cherry Red de 80 et une Gibson Les Paul Deluxe de 75 équipé de mini Humbucker.

Coté ampli, il y a eu des changements. Je joue actuelement sur un ampli Fender Bandmaster Reverb piggy-back de 72. Une armoire normande mais un bon gros son fender chaud et puissant. Je l'ai un peu customise changement de transfo de sortie Hoffman, remplacement de quelques composants pour le mettre aux specifications blackface Vibroverb (merci JP) et changement des haut-parleur d'origine (Utha 12) par des Celestion Vintage 30. J'ai aussi une ête d'ampli Fender Blackface Bassman (1966). Avec la Strat ca sonne vraiment bien. Un bon lien pour tout savoir sur les amplis Fender: The Fender Amp Field Guide

Pour les pédales j'ai découvert le GRAAL: FULLTONE. Elles sont vraiment super. La Fulldrive2 est une overdrive. Elle ne colore en rien le grain de la guitare ou de l'ampli, elle enrichie tout cela avec un leger crunch. Il y a aussi une position drive avec plus de gain, et un push pull. La DejaVibe est une Univibe (Tremolo Chorus). Je craquerai surement plus tard pour la Clyde Wha. J'ai aussi une Wha Vox, et un delay Ibanez AD 9. Je viens de recevoir la Fuzz 70 de chez Fulltone. C'est assez 'space'. Je ne sais pas encore bien comment je vais l'intégrer dans ma chaine d'effet. Je vais peut etre la connecter dans la premiere entrée du Bassman pour des son trés saturés, et utiliser une A/B box pour splitter le son entre son Clair/Crunch et son Saturé.

La contribution de Christophe est tellement complète qu'un document lui est entiérement consacré. Pour tout savoir sur l'harmonica cliquez ici !!
 
 
 
 

 

take me home date de concert,nouveautées... liste du matos du groupe, truc, astuces liste de sites à ne pas manquer
Zone d'écoute, téléchargement...